« C’est l’intention qui compte »
Et si la rentrée était l’occasion de poser une intention ? Se laisser plus de temps pour souffler, mieux équilibrer le temps consacré à son activité professionnelle et celui à sa famille, partir un week-end par mois, aboutir un nouveau projet…
L’essentiel est dans le chemin, pas forcément d’aboutir. Poser une intention c’est planter une graine…la suivre c’est en prendre soin et l’arroser.
Parfois il faut quelques heures à la graine pour germer et dans d’autres circonstances, plusieurs années mais le processus est forcément source de transformation.
Personnellement, je veille à ce que mes intentions soient SMART :
- Spécifique :que mon intention porte sur une volonté en particulier. Si j’ai envie d’aller dans plusieurs directions, je fixe plusieurs intentions.
- Mesurable : que je puisse constater une évolution et des améliorations concrètes
- Adaptée : que mon intention soit en phase avec là où j’en suis, mon niveau d’énergie, mes ressources disponibles
- Réaliste : que je dispose des moyens nécessaires pour la mettre en œuvre. Par exemple poser l’intention de partager mon temps entre le Var et Paris ne pourra se faire que lorsque les travaux de ma maison seront achevés et qu’elle sera accessible.
- Temporel : à quel horizon voulez-vous que la situation évolue, à très court-terme ou au contraire dans plusieurs années ?
Pour cette rentrée, je souhaite garder plus de temps pour méditer et je pose l’intention d’inclure cette pratique dans ma routine de vie d’ici Noël.
Je suis déjà familière de la méditation mais je souhaite la développer et l’intensifier car je sais qu’elle est la source d’un plus grand équilibre et d’une paix intérieure qui sera bénéfique à mes relations, ma créativité, mon corps…
Où trouver le jeu : shorturl.at/rQ458
#developpementpersonnel #intention #accompagnement #lumiere #meditation #cartes #paixinterieure