Soin photographique : à la rencontre de mes parts

Lundi dernier, j’ai découvert un lieu enchanteur à Paris, le Jardin d’Agronomie Tropicale René-Dumont – Ville de Paris. Proche du bois de Vincennes, ce jardin a été inauguré en 1907 pour l’exposition coloniale. Il invite au voyage et à l’évasion des sens. J’y ai retrouvé Marine Marine Lécroart – Photographies – Portraitiste, soins photographiques (marinelecroart.com), une talentueuse photographe pour un soin photographique. L’enjeu de cette matinée ? Capter plusieurs parts de moi qui cohabitent, s’expriment et parfois s’opposent. Après un long échange au préalable pour les évoquer, nous nous sommes retrouvées en milieu de matinée, incertaines sur le temps

Après une méditation au son du chant des oiseaux, j’ai commencé à revêtir les différentes tenues apportées pour l’occasion. Et je me suis connectée à la « Générale en chef », en lien avec l’énergie du Feu. Je portais un ensemble d’intérieur en soie avec des tigres comme motifs. La porte de la maison Cochinchinoise ou nous étions avait exactement les mêmes couleurs ! Synchronicité parfaite. Le ciel gris était percé de belles éclaircies.

Puis ce fut au tour d’une part Artiste, plus enfantine et plus espiègle. D’ailleurs je portais une robe digne d’Alice aux pays des merveilles et je jouais à cache-cache dans les bambous au bord de l’eau. Quelle joie.

Puis ce fut le tour de la femme, la grande, la représentation du féminin, douce, voluptueuse, sensuelle, parée de soie rose et virevoltant dans sa robe fleurie. Près d’un point d’eau ou couchée dans les hautes herbes, j’ai senti la fluidité et la douceur de cette incarnation, très connectée à la terre.

Et celle qui a fermé le bal était profonde, puissante, ancrée, dotée des énergies de la lune et du soleil et reliée à l’Air et à l’Ether….la femme chamane jouant du tambour sous les arbres et dont les cheveux se mêlaient aux lianes…Quel magnifique voyage hors de l’espace et du temps, à la fois d’une vraie douceur et d’une forte intensité. C’était magique de côtoyer, en pleine conscience ces parts, ces énergies qui m’habitent et qui, en se connaissant et en se reconnaissant, dialoguent et s’harmonisent à l’intérieur de moi.

PARTAGER L’ARTICLE

Cela pourrait
également vous intéresser

Les Guerres de Lucas

Tout est dit… « Scrupuleusement fidèle à la réalité historique, méticuleusement documenté, Les Guerres de Lucas met en scène l’épopée de George Lucas, enfant rebelle passé…

Les 7 Sœurs

Lucinda Riley Les 7 sœurs est une saga trépidante, composée de 8 tomes, qui raconte les histoires de sept filles, adoptées par un père mystérieux.…

Je me libère

Extrait de l’oracle 49 Lumières pour éclairer votre chemin de vie Cette carte résonne bien avec la période du Printemps… Cette lumière vous invite à…

Déjà client ?

Connectez-vous à votre compte.

Pas encore de compte ?
Je m’inscris

Créer un compte

Vous n’avez pas encore de compte ?
Rejoignez notre communauté maintenant.

I have an account