Notre chemin de vie est parsemé de trésors : prêts à les trouver ?

Notre chemin de vie est conçu comme une grande chasse aux trésors. Nous évoluons tantôt de manière fluide, tantôt de manière difficile entre des moments heureux, des épreuves, des périodes de repos, des quêtes, des aventures à la manière d’un héros ou d’une héroïne mais chaque période possède ses trésors et il nous appartient de les découvrir. C’est ainsi que l’on trouve l’équilibre tout au long du chemin.

Quels sont-ils ? des rencontres qui nous marquent, de purs instants de bonheur, de belles réalisations, de bons moments partagés, de bonnes saveurs, des parfums et des chants. Certains sont de petits trésors, d’autres sont plus importants.

Et comme dans un film de pirates, il y a des obstacles, des embuches, des plans en langage codé et surtout, il faut creuser… pour certains en surface et pour d’autres plus profondément mais il y a toujours une merveille à déterrer et des indices, à qui sait les voir.

Tous les hasards de la vie, qui n’en sont pas, sont des indices : une chanson entendue à la radio qui nous délivre un message ou nous renvoie à un souvenir, le titre d’un livre ou d’un auteur dont on entend parler plusieurs fois dans la même semaine…Nous pouvons décider de ne rien en faire ou au contraire chercher le sens caché et les relier entre eux. Ils éclairent des emplacements de trésors….vous savez les fameuses croix sur les cartes de notre cheminement intérieur.

A titre d’exemple, les périodes de confinement et de couvre-feux ont été propices aux chasses au trésor : elles ont été source de tensions, ont généré de la colère, de la frustration, de l’incompréhension. Nous nous sommes sentis privés de liberté d’action, privés de choix ce qui a nourri des envies de transgresser et de se rebeller. Ces émotions étaient naturelles à  vivre. Il était bon de les accueillir, de les reconnaître comme faisant partie de soi. Tout en leur donnant une place juste.

Pourquoi ?

Parce que nous attirons à nous les énergies que nous incarnons. Alors si nous nous limitons à notre frustration ou à notre colère, nous attirons des situations, des personnes, des lectures des distractions qui vont nourrir cette frustration ou cette colère.

Comment investir une énergie positive ?

En renversant les apparences de la situation. Certes les confinements se sont présentés  à nous comme des contraintes. Mais ils ont aussi été l’occasion de découvrir de nouvelles envies, de nouveaux talents, de nouvelles compétences, des changements, des transformations. Investir les énergies positives permet d’attirer d’autres énergies positives.

Et si chaque épreuve était en réalité une opportunité ? de grandir, de se transformer, de se réaliser à chaque fois un peu plus.

PARTAGER L’ARTICLE

Cela pourrait
également vous intéresser

Les Guerres de Lucas

Tout est dit… « Scrupuleusement fidèle à la réalité historique, méticuleusement documenté, Les Guerres de Lucas met en scène l’épopée de George Lucas, enfant rebelle passé…

Les 7 Sœurs

Lucinda Riley Les 7 sœurs est une saga trépidante, composée de 8 tomes, qui raconte les histoires de sept filles, adoptées par un père mystérieux.…

Je me libère

Extrait de l’oracle 49 Lumières pour éclairer votre chemin de vie Cette carte résonne bien avec la période du Printemps… Cette lumière vous invite à…

Déjà client ?

Connectez-vous à votre compte.

Pas encore de compte ?
Je m’inscris

Créer un compte

Vous n’avez pas encore de compte ?
Rejoignez notre communauté maintenant.

I have an account